La structure


L'Espace culturel Philippe Torreton

la structure


L’Espace culturel Philippe Torreton a été inauguré le 11 octobre 2014 en présence du comédien. Financé par la Métropole Rouen Normandie, le département de Seine-Maritime et la Région, ce lieu dédié à la culture est un équipement structurant pour le territoire puisqu’il accueille en son sein les écoles de musique du territoire elbeuvien et de nombreux artistes locaux en résidence.

- Une vocation multiple :

L'Espace culturel Philippe Torreton est une salle de spectacles adaptée à une programmation pluridisciplinaire. L’équipement accueille notamment la programmation du Festival Graine de public mais également des spectacles de théâtre, de danse, des concerts, à destination du tout public. Elle peut accueillir 308 spectateurs.

Il dispose également d'une salle multifonctions d’une surface de 100 m2. Cette salle accueille des compagnies en résidence, des expositions, des spectacles de petites formes, des réunions, des stages de danse…

L’Espace culturel Philippe Torreton est un lieu de création en Seine-Maritime consacré au spectacle vivant. Il a pour vocation de valoriser les artistes locaux, de promouvoir la création des compagnies confirmées ou en devenir et de favoriser les échanges en organisant des actions dans le domaine artistique, notamment : l’accueil d’artistes en résidence, l’organisation d’expositions et d’événements artistiques.

- Des salles de cours pour l'enseignement artistique :

Ces deux salles accueillent des cours de solfège, d’instruments dispensés par des professeurs des écoles du territoire Elbeuvien (EMDAE, EMIJ...) et d’autres associations comme l’Orphéon Mixte, le Chœur des deux amants, La Cie des hirondelles pour des cours de percussions. Ces deux salles accueillent des cours de solfège, d’instruments dispensés par des professeurs des écoles du territoire Elbeuvien (EMDAE, EMIJ...) et d’autres associations comme l’Orphéon Mixte, le Chœur des deux amants, La Cie des hirondelles pour des cours de percussions mais aussi des cours de Théâtre d'improvisation, par Thomas Godon.

Pour nous rejoindre :

En venant de Rouen par l’A13, sortie 20, (Criquebeuf sur Seine) direction Elbeuf.

- Horaires d’ouverture :

Du mardi au vendredi de 14h à 18h
Ouverture 1 heure avant le spectacle

Personnes à mobilité réduite : afin de vous recevoir dans les meilleures conditions, nous vous invitons à nous prévenir de votre venue.

 

 - Contact :

163 avenue de l’Europe à Saint-Pierre-lès-Elbeuf
76320 Saint-Pierre-lès-Elbeuf
Tél. : 02 32 96 95 78
culturel@pierrotin.fr