Accompagner un proche


En situation de dépendance

Accompagner un proche âgé est une tâche qui peut s’avérer difficile d’un point de vue physique tout autant que psychologique, et de nombreuses solutions ont été développées pour accompagner et soutenir les aidants familiaux.
Le CCAS et de nombreux organismes et peuvent vous accompagner dans cette démarche. Ils pourront vous orienter vers les Établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et les maisons de retraite adaptés.

Contact :

CCAS
Hôtel de ville
Place François Miterrand
Tél. : 02 32 96 95 77
Courriel : ccas@pierrotin.fr

Pour plus d'information, rendez-vous sur le site  Maison de retraite 

 

En situation de handicap

Un accompagnement pour les personnes handicapées (MDPH)

Si vous êtes une personne en situation de handicap en si vous êtes un aidant, le CCAS peut vous orienter et vous aider à monter votre dossier auprès de différentes instances notamment la Maison Départementale des Personnes Handicapées de Seine-Maritime (MDPH)

La Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) est installée à Rouen. Elle s'adresse aux personnes adultes handicapées de 20 ans et plus (16 ans dans certains cas) qui souffrent d'un handicap sensoriel, physique ou mental perturbant leur vie professionnelle ou sociale.

 

Qui peut s’adresser à la MDPH ?
La personne en situation de handicap ou son représentant légal qui souhaite :

- s’informer pour connaître ses droits et obligations, les aides possibles, l’état et le suivi de sa demande, être conseillé…,exprimer ses attentes (besoin d’une carte d’invalidité, d’une allocation, d’une orientation professionnelle…),via un formulaire de demande(s),

- Le formulaire complété et signé est à envoyer ou à déposer à la MDPH (Rouen ou antennes-relais).

Contact :

CCAS
Hôtel de ville
Place François Mitterrand
Tél. : 02 35 77 58 84
Courriel : ccas@pierrotin.fr

MDPH
13 rue Poret de Blosseville
Tél. : 02 32 18 86 87
Fax : 02 35 62 85 58