Le Contrat Municipal Etudiant revient !


Publié le 1 août, 2019

Le Contrat Municipal Etudiant revient !

A la rentrée, le Contrat Municipal Etudiant (CME) revient afin d’encourager les jeunes dans leurs études et permettre au plus grand nombre d’avoir accès à ces parcours scolaires. Depuis le lundi 12 août, les jeunes étudiants, de moins de 25 ans, habitant à Saint-Pierre depuis au moins un an, peuvent se procurer un dossier au Cap Jeunes, à l’Hôtel de Ville ou sur le site de la ville pour un CME.

Le Contrat Municipal Etudiant est un dispositif mis en place par la municipalité afin de favoriser l’égalité des chances dans la poursuite des études en apportant une aide financière aux étudiants. Ce dispositif s'adresse aux étudiants saint-pierrais, installés sur la commune depuis au moins un an, en formation « post bac » et âgés de 25 ans maximum.

Il s’agit d’un contrat signé entre la ville et l’étudiant, engageant chacune des deux parties. L’étudiant s’engage à faire preuve d'assiduité dans ses études et à mener une action au sein d’un service de la ville à hauteur de 30 heures par an. Le choix de la mission sera déterminé en fonction du profil de l’étudiant. A titre d’exemples, nous pouvons citer des actions dans le domaine de la santé, de la jeunesse, de la culture ou du sport.

La ville s’engage à verser le montant de la bourse décidée en commission sur la base d’un budget précis déterminé avec l’étudiant.

--> télécharger le dossier de canditature

Contact :

Le CAP ’ jeunes
Référent : Emile Gomis
Rue Simone Signoret
Tél. : 02 32 96 25 13