Une unité mobile de premiers secours pendant le confinement


Afin de renforcer les actions d’accompagnement et de soutien face au Covid-19, la Ville de Saint-Pierre-lès-Elbeuf a demandé le déploiement de l’Unité Mobile de Premiers Secours de Seine-Maritime (UMPS). Une cellule d’information est désormais en place sur la commune avec un numéro accessible 24h/24h et 7j/7, le 02 78 77 58 67. L'objectif, répondre aux questions des Saint-Pierrais et des familles éloignées, soucieuses du bien être de leurs proches.

Ces professionnels de la santé agissent afin de répondre aux demandes d’assistances médicales et de dispositifs prévisionnels de secours qui n’étaient pas couverts par les structures déjà existantes.De plus, complémentairement au service déjà assuré par le CCAS, l’UMPS propose désormais un service de courses de première nécessité (alimentaire et santé) pour les personnes vulnérables (personnes âgées ou personnes ayant des pathologies à risque).
Enfin, l’Unité Mobile de Premiers Secours organise des visites de courtoisie sociale afin de rassurer, de soutenir et d’identifier des situations critiques.
La ville agit pour votre sécurité.