Ville et Maisons fleuries


Concours des Maisons fleuries

Chaque année, la commune de Saint-Pierre-lès-Elbeuf organise le concours des maisons fleuries.
Une réelle tradition de la commune qui date de 1987.

Les jardins en fleurs et les balcons dorés ajoutent une touche de gaîté et montrent l'attachement des Saint-Pierrais à l'image de leur ville. Si vous faites partie de ceux qui apportent un soin particulier aux fleurs de leur jardin, de leurs fenêtres, de leur balcon, n'hésitez plus, inscrivez-vous vite au concours des Maisons fleuries !
Date limite d'inscription pour 2017 : le vendredi 16 juin.

Remplir la fiche d'inscription ci-dessous et la retourner au Cabinet du Maire :
fiche inscription 2017.pdf

Inscriptions et renseignements auprès du Cabinet du Maire 02 32 96 59 74

Le Département de Seine-Maritime organise chaque année ce concours et récompense les jardiniers les plus méritants. Les participants sont jugés sur l'aspect général, la diversité et l'entretien de leur jardin.

Deux fleurs pour la ville

Créé en 1959, le concours des villes et villages fleuris est organisé en France pour promouvoir le développement des espaces verts dans les villes. National et gratuit, il est ouvert à toutes les communes.

ville fleurie

Tous les deux ans, le Comité Régional de Tourisme visite la ville afin de juger son fleurissement et son entretien. Le comité prend alors la décision de donner ou de retirer des fleurs à la ville.
La commune de Saint-Pierre-lès-Elbeuf a reçu sa première fleur en 2000 et sa deuxième fleur lui a été attribuée le 17 janvier 2005.