Les dispositifs


Atout’sport

Depuis 2013, la ville de Saint-Pierre-lès-Elbeuf organise le dispositif sportif « Atout sport ». Celui-ci a pour but de faire découvrir différentes activités sportives pour les jeunes âgés de 9 à 15 ans. Ce dispositif a pour objectif de favoriser l’épanouissement du jeune, son développement, l’estime de soi & le sentiment d’appartenance au groupe, tout en offrant un accueil sur la totalité de la journée.
Le fonctionnement est simple : les enfants choisissent en début de semaine leurs activités du matin et de l’après-midi.
Les activités proposées : volleyball, football, baseball, handball, tennis, badminton, tennis de table, gymnastique, piscine, patinoire, bowling, équitation, accrobranche… et bien d’autres encore !
Inscriptions auprès de l’Espace Famille.

Contact :

Espace famille
Mairie de Saint-Pierre-lès-Elbeuf
place François Mitterrand
76320 Saint-Pierre-lès-Elbeuf
Tél. : 02 32 96 94 51
Courriel. : espace-famille@pierrotin.fr

Les mini-athlons

Ce rassemblement sportif regroupe les enfants du CE2 au CM2 de toutes les écoles des dix communes de l’Agglomération elbeuvienne, soit un peu plus de 1700 élèves. Depuis 2015, ce dispositif est mis en œuvre et géré par la ville de Saint-Pierre-lès-Elbeuf avec le soutien de l’Education Nationale. Les épreuves sont des épreuves d’athlétisme. Cette manifestation se déroule sur quatre journées, deux jours sur les installations sportives de Saint Pierre et deux jours sur celles de Cléon.