Les règles de bon voisinage


Il existe des règles de bon voisinage que vous n'êtes pas sans connaître ! Elles devraient être évidentes pour tous afin que le quotidien de chacun soit respecté. Cependant, il arrive parfois que certains voisins n'aient pas eu connaissance des différents arrêtés municipaux qui complètent ces règles.

Les arrêtés municipaux concernent surtout les règles de la mitoyenneté et les troubles de voisinage.
Ces arrêtés municipaux peuvent être consultés à tout moment et par tous, ils sont disponibles en Mairie (la plupart au service urbanisme).
Ces règles et ces arrêtés étant très nombreux, ils ne sont pas publiés sur le site Internet. La vie est faite tout autant de respect que de tolérance, pour le bien-être de tous !

  • Arrêté sur le bruit, les dimanches et jours fériés :
    Les travaux de bricolage et de jardinage utilisant des appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore tels que tondeuse à gazon, motoculteur, raboteuse, scie mécanique… sont interdits sur tout le territoire de la commune, les dimanches et jours fériés.

  • Arrêté concernant le brûlage :
    Le brûlage à l'air libre de déchets végétaux (branches, herbes...), d'objets divers ou tous autres matériaux, est interdit sur le territoire de la commune.
    Les usagers sont tenus de mettre leurs déchets dans les bacs individuels prévus à cet effet ou de les porter dans une des déchetteries de l'agglomération sur Cléon ou Elbeuf.